Choisissez un logiciel Paie & RH adapté à votre entreprise.
Stratégique pour l’entreprise, la rémunération des employés, nécessite un logiciel de paie adapté. Ce progiciel de gestion dédié à l’administration du personnel permet le calcul et l’Edition du bulletin de paie.
Complément naturel aux fiches de paie les logiciels de ressources humaines permettent la gestion des temps, des Congés & absences, des notes de frais ou encore la gestion du personnel.
Dans les TPE l’externalisation est souvent choisie pour les gestion des payés. En revanche, dans les PME & ETI, la gestion des paies en interne est plus fréquente.
La gestion de la Paie :
Les évolutions réglementaires en matière de paie obligent de plus en plus fréquement à la mise à jours des logiciels, ce qui peut générer des coûts importants. En général, on considère que le point d’équilibre se situe autour de 20 bulletins de paie mensuels.
Comme la plupart des progiciels de gestion, vous devrez désormais choisir entre une solution de paie on permise (installe sur le serveur de l'entreprise) ou en SaaS (Software as a Service). Ce type de solution 100 % dans le cloud sera accessible via un navigateur web et ne nécessite qu’une simple connexion internet.
Comment choisir son logiciel de Paie ?
Solution privielegiee par la plupart des PME, ce type de solution offre une grande souplesse. Et vous restez maitre de vos données qui sont hébergées en interne. Vous pouvez modifier vous-même les paramétrages du logiciels.
Avantages : souplesse d’utilisation, maitrise des données...
Inconvenients : Nécessite de posséder en interne des compétences métier sur les metiers paie & RH. + Responsabilité des paramétrages en fonction des évolutions légales.
De plus en plus rependue, ce type de solution nécéssite beaucoup moins paramétrages qu’une version On premise. L’éditeur gère directement cette partie. (C'est facile pour lui dans la mesure ou il garde la main sur l’ensemble de la solution qu'il l'héberge).
Avantages : moins de paramétrage, suivi légal et actualisation automatique en fonctions des évolutions légales et réglementaires.
Inconvenients : Cout plus élevé que du ON PREMISE, Non maitrise des données, risque d'être davantage captif de l’éditeur.
Tous les logiciels de paie actuels intègrent aujourd hui le Le prélèvement à la source (PAS).
Les salariés sont au cœur de toute entreprises. Les logiciels de GRH ont vocation à la fois à administrer le personnel mais aussi à fluidifier la communication transversale. On trouve sur le marché de plus en plus de suite de logiciels de Gestion RH. Ces solutions modulaires souvent en mode SAS / CLOUD facilite la vie des services RH ainsi que celles des salaries.
Les modules le plus fréquents concernent :
La plupart des solution de GRH récentes s’interfacent avec les principaux logiciels de paie du marché ce qui facilite la communication entre les logiciels et évite les ressaisies inutiles.
Parmis nos solutions logiciels métiers de notre catalogue.
Comparez et découvrez la meilleure solution pour votre entreprise.
Découvrez nos livres blancs consacrées aux solutions de gestion.